Après la nouvelle Citroen C3, voici la nouvelle C3 Aircross !

Citroën dévoile aujourd’hui les premières images du nouveau C3 Aircross, qui partage avec la berline C3 la même identité stylistique, offrant espace et confort à bord, ainsi qu’un positionnement prix très compétitif. Les deux modèles reposent sur la plateforme Smart Car, offrant ainsi une grande diversité d’options en termes de motorisation et une maîtrise des coûts.

Le C3 Aircross évolue radicalement pour offrir un caractère plus affirmé, davantage d’espace à bord pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, une gamme de motorisations élargie et un confort constant. Son positionnement prix compétitif répond parfaitement aux attentes du marché.

Le nouveau C3 Aircross intègre les nouveaux éléments stylistiques de Citroën, inspirés notamment par le concept Oli et la berline C3. Son design présente la nouvelle identité de la marque, avec un logo Citroën fièrement affiché à l’avant et une signature lumineuse distincte en trois segments. Le modèle met également en avant la qualité et le souci du détail, avec des motifs de chevrons sur certains éléments, ainsi qu’une offre de personnalisation avec un toit bi-ton et des touches de couleur optionnelles.

Le C3 Aircross adopte un style plus robuste et affirmé, assumant pleinement son statut de SUV avec un capot haut, des ailes élargies et des roues imposantes. Sa silhouette équilibrée exprime la force et la confiance.

Ce SUV compact offre désormais jusqu’à 7 places grâce à ses dimensions accrues, offrant ainsi plus d’habitabilité et de flexibilité. Il partage la plateforme Smart Car avec la berline C3, ce qui lui permet de proposer une offre multi-énergie, comprenant notamment des options hybrides et électriques abordables.

À l’intérieur, le C3 Aircross offre une expérience sereine avec une garde au sol rehaussée et une position de conduite surélevée, favorisant une meilleure visibilité et un sentiment de bien-être. Il propose également tous les équipements et technologies attendus sur ce marché.

Avec ce nouveau modèle, Citroën réinvente le SUV compact européen, offrant un style affirmé, une modularité accrue, des options de motorisation électrifiées et un confort constant, répondant ainsi aux besoins des familles modernes sur un marché en constante évolution.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles...

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents